Bureau de communication
Du Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes
Communiqué de Presse
Le Ministre des Affaires Etrangères SEM Duly Brutus est salué de façon émouvante à l’OEA au cours de ses adieux à l’Organisation régionale
Port-au-Prince, le jeudi 10 Avril 2014.– Le Ministre des Affaires Etrangères, S.E.M. Duly Brutus, est salué à l’OEA de façon émouvante au cours de la cérémonie de ses adieux à cette Organisation où il était Ambassadeur / représentant permanent d’Haïti pendant dix ans (2004-2014).
A cette occasion, tous les représentants des pays de l’OEA ont vivement félicité le nouveau Chancelier haïtien en saluant en lui « un défenseur farouche de la cause haïtienne et un diplomate exceptionnel.»
Le Secrétaire Général de l’OEA, M. Miguel Insulza a insisté sur le « rôle déterminant »que l’ancien Ambassadeur Brutus a joué au sein de l’Organisation en représentant « valablement et avec une stratégie éloquente un pays qui a une importance particulière pour l’OEA.»
Dans ses propos de circonstance, le Chancelier Haïtien a relaté son parcours de diplomate tout en remerciant ses anciens pairs pour leur soutien. S.E.M. Duly Brutus a aussi insisté sur le fait que l’OEA a été pour lui « une grande école de démocratie» et s’est dit convaincu que grâce aux efforts conjugués de l’Organisation et du Gouvernement et du peuple haïtiens, la démocratie se met en place en Haïti.
FIN
Bureau de communication
Du MAE
Photo credit: OAS