Une mission de l'OEA rencontre la Ministre de la culture au Palais national

logooas smallDu 3 au 4 avril 2014, une délégation technique de l’OEA s’est rendue en Haïti, dans le cadre de la préparation de la VIe réunion ministérielle de la culture qui se tiendra à Port-au-Prince, les 12 et 13 aout 2014.

 

La délégation a été reçue au local de la Chancellerie, par le nouveau Ministre des Affaires Etrangères, S.E.M. Duly Brutus.

 

Le vendredi 4 avril, aux environs de 9h, s'est tenu une réunion au Palais national. A l’initiative de Madame Geneviève Louissaint, membre du cabinet du Président, la délégation de l’OEA a pu présenter à la nouvelle Ministre de la culture, Mme Monique Rocourt, un état de l’évolution du dossier. Les points suivants ont fait l’objet de discussions :

 

  • mémorandum d’entente entre Haïti et l’OEA qui devra être signé sous peu;
  • Agenda de la réunion ministérielle ;
  • Projet d’Agenda annoté.

 

La délégation de l'OEA n'a pas manqué d'exprimer sa satisfaction à l'issue de la réunion, ayant constaté l'engagement de la nouvelle Ministre à travailler à la pleine réussite de la VIe réunion ministérielle de la culture.

 

A la sortie de la salle de réunion, la délégation a pu saluer le Président Martelly et une photo de souvenir a été prise en la circonstance.

 

 OAS meeting